les actualités
Les décors se précisent
Pendant deux jours ou plutôt deux nuits, Marianne, Maureen et Baptiste, ont parcouru les routes de Bourgogne à la recherche des décors du film.

Une voiture, un appareil photo, une carte de la région, une boussole et quelques Kinder ont suffi pour parcourir des centaines de kilomètres à la recherche des lieux qui pourront servir de décors au film.

De 20H à 6H, les kilomètres défilaient et les décors se précisaient. Sur des routes rurales, le long d'une forêt ou d'un centre commerciale, le scénario prenait vie.

Les repérages techniques sont en cours de préparation.
le 31 aout 2017.
La vidéo de présentation arrive !
La nuit du 28 septembre dernier, Marianne et son équipe ont tourné la vidéo de présentation des Filles Sages ne Conduisent pas la Nuit. 
 
A bord des deux voitures de jeu, ils se sont aventurés sur les routes de campagne de l’Essone. 
Ils ont capté les images qui donneront leur essence au film. Course poursuite, jeux de lumières et danger imminent, ces images vous mettront l’eau à la bouche. 
 
Le montage est en cours et devrait bientôt venir compléter la promotion, vous permettant de découvrir par la même occasion, le premier rôle: Rose Denis.
le 13 octobre 2017.

A la conquête du monde
Début décembre, nous avions atteint une somme inespérée à ce stade de l'avancé de la campagne. Vous avez été très efficaces et réactifs ! En backstage, de grandes entreprises nationales ont rejoint le navire augmentant le financement du film ! Plusieurs comédiennes ont été touchées par le projet et vont nous soutenir. Restez connectés sur notre page facebook pour connaitre les diffusions. 
 
La préparation a également pris de l'avance : nous connaissons déjà nos dates de tournage ! 
 
Nous avions donc bien mérité nos quelques jours de repos outre-manche !
le 04 décembre 2017.

L'équipe en repérage technique
Dans la nuit du 29 janvier 2018, 7 membres de l'équipe du film ont parcouru les 9 décors du film. Marianne, Baptiste, Jean-Thomas, Maureen, Manon, Ophélie et Clément ont ainsi pu étudier les moindres recoins des lieux qui vont accueillir le tournage du court métrage "Les filles sages ne conduisent pas la nuit" à la fin du mois.

Nous avons ainsi pu nous rendre compte de la générosité des municipalités accueillant la production pour leurs autorisations de fermetures à la circulation de certains axes majeurs.

Cette nuit a également pu dévoiler un avant gout de la cohésion au sein de l'équipe : la bonne humeur et le professionnalisme de chacun nous ont fait oublier le froid et la pluie !

Saurez-vous reconnaitre ce décor ?
le 02 février 2018.
Premier clap pour "Les Filles Sages"
Le vendredi 22 février 2018 : premier clap pour le court métrage "Les Filles Sages ne conduisent pas la nuit".
Une partie de l'équipe était déja là depuis quelques jours, ils ont su se faire discret... Les dispositifs un peu moins : aux abords de plusieurs routes et de magasins, des barrières et des panneaux ont été mis en place par les services municipaux, signe de travaux ? Non juste la préparation du tournage...
Attention, de nombreux axes routiers seront fermés dans le weekend !

Le reste de l'équipe arrivera petit à petit tout au long de cette nuit, les camions techniques aussi.
le 20 février 2018.
Clap de fin pour "Les Filles Sages"
Quand pour la dernière fois on entend sur le plateau "Coupez, elle est bonne !", il y a une multitude de sentiments qui gagne l'équipe : 
- La joie de l'avoir tourné
- La fierté d'avoir réussi le pari
- Le soulagement de quitter le froid glacial de ces nuits
- la tristesse de repartir chez soi, seul
- la nostalgie de ces merveilleuses rencontres
- la sueur froide en se rappelant qu'il reste encore du travail

La fatigue se fait rapidement oublier, tout le monde se prend dans les bras, s'embrasse, et laisse exploser ses sentiments.

Et soudain, le matériel est rangé, les tentes démontées, la lumière s'éteint,  le vrombissement du groupe électrogène s'arrête, les portières claques, les douzes voitures et les deux camions techniques forment un convoi et laisse le silence de la nuit reprendre son règne.

"Et c'est une fin de tournage."
le 28 février 2018.
Vous voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion.
©2018
Tous droits réservés - Mentions légales  -  Espace presse  -  Espace privé